amis
BP 20204
F-68300 SAINT-LOUIS Cedex

  jaguars
 

ACTUALITÉS

Le vendredi 15 novembre 2019, dès 20 h 30 au Restaurant SUD ALSACE à Ranspach-le Bas :
INVITATION au concert de blues-rock convivial et intime donné par LES JAGUARS. Possibilité de restauration. Entrée libre - Panier. L'annonce de L'Alsace du 12 novembre 2019.

Les Jaguars au concours "D'Stimme" de France Bleu Elsass. L'article dans L'Alsace du 4 avril 2018

LES JAGUARS AUJOURD'HUI

Gilbert TROENDLÉ, alias JACK LAYTON, chant, guitare, harmonica. A débuté sa carrière de chanteur avec les Jaguars en 1964 avant de quitter le groupe pour raison de service militaire. A retrouvé ses amis musiciens en 1995 et depuis a repris avec eux une activité régulière, ponctuée par des concerts "années 60" et une lecture/spectacle : "Paroles de Schmoll", consacrée aux textes des chansons d'Eddy Mitchell.

Louis PERIN, guitares. Membre fondateur des Jaguars en 1963, puis de Théorème en 1970, il n'a jamais quitté les scènes qu'elles soient musicales ou théâtrales (il dirige depuis 1976 la troupe de théâtre "La Compagnie du Lys" de Saint-Louis). Auteur de plusieurs centaines de chansons, il a écrit le premier opéra rock en Alsace : "Clovis ou la Comédie humaine", créé en 1974. Il est également le concepteur du spectacle musical "Les mémoires courtes d'une chanteuse populaire" et de la lecture/spectacle "Paroles de Schmoll". Homme de théâtre, il a fondé en 1976 La Compagnie du Lys, la troupe théâtrale de Saint-Louis qui continue de créer annuellement ses spectacles originaux. Également écrivain et éditeur, il est l'auteur de romans et nouvelles (dont trois "polars régionaux" aux Éditions du Bastberg), ainsi que de poésie et essais littéraires.

Roland ROBERT, piano. A débuté comme guitare rythmique en 1962 avec le groupe Les Gentlemen. Après une incursion dans le groupe bâlois The Thunderbeats, il intègre comme bassiste The Cheesefeet. En 1966, il rejoint Les Jaguars à la basse, avant de terminer momentanément sa carrière avec The Secret, un groupe hybride formé par différents musiciens de la région frontalière. Dès 1985, il retrouve le chemin des planches avec le renouveau des Jaguars. Pour changer, il a troqué sa basse Fender pour le piano, renouant ainsi avec un amour de jeunesse.

Jean-Marc TOENDLÉ, guitare basse. Membre fondateur des Jaguars en 1963, il a débuté en tant que guitare rythmique, avant de se transformer en bassiste dans le groupe Théorème, jusqu'à vers la fin des années 70. Puis sa carrière musicale reprend avec les Jaguars, en tant que guitare rythmique, en 1985, pour ne plus s'arrêter jusqu'à aujourd'hui. Pour la nouvelle aventure du groupe, il retrouve avec grand plaisir la guitare basse, comme au temps de Théorème.

Yvon ASSELIN, batterie. Il débute en 1961 avec les Jets Blacks, à Nantes, en interprétant des rocks classiques, jusqu'à son départ à l'armée en 1967. Il reprend la musique, en Alsace, en 1985, en jouant dans un groupe de rock variétés, "No comment". Après un court passage dans "Suite Royale", un orchestre de variété, il joue avec son fils avec les "Gamma GT". Ensuite c'est l'expérience Satriani avec le groupe "Yen Epasi", suivie de la période Van Halen, Queen... au sein de "Panama JPP". Suivra un court passage dans le groupe "Live Up" avant d'intégrer, en 2010, le groupe country "The Walkers". Ses débuts dans le groupe Les Jaguars marquent une nouvelle étape musicale.

René FRITZ, orgue. A commencé à jouer de l'orgue dans les Années 70 et a contribué à l'animation de très nombreuses soirées. Dans les années 90, il s'est tourné vers le jazz avant de rencontrer le blues avec le groupe Les Jaguars.

Un document de présentation des Jaguars.



Merci de votre visite.
00