CONCERT DE BLUES avec LES JAGUARS

Article dans "Sortir"

Le groupe LES JAGUARS, fondé en 1963, s'est fait un joli nom dans le milieu musical des années 60 et des années 70 (sous le nom de THÉORÈME), tournant dans le Grand Est et certains pays étrangers. Le point culminant, ils l'ont connu en participant à une émission de télé animée par Albert Raisner sur France 2.

Reformés (pour le fun) une première fois en 1985, ils ont récidivé en 1995, 2000 et 2007, remettant à l'honneur à plusieurs reprises leur fameuse"Nuit longue". Depuis lors, Les Jaguars ont retrouvé régulièrement les scènes régionales, pour interpréter leurs "rocks and slows", ou pour présenter leur lecture/spectacle "Paroles de Schmoll", consacrée à Eddy Mitchell.

Aujourd'hui, les Jaguars de Saint-Louis ont opéré une nouvelle métamorphose, guidée par un impérieux besoin de retour aux sources du blues. En adaptant les grandes chansons de Muddy Waters et d'autres célèbres bluesmen (Robert Johnson, John Lee Hooker, Willie Dixon, etc...) en langue alsacienne qui, par ses sonorités, se révèle comme une soeur musicale de l'américain. Les Jaguars ont été sélectionnés pour le Concours "d'Stimme" 2017 par France Bleu Elsass.

Les Jaguars seront au Restaurant de l'Ange à Guebwiller Vendredi 2 juin 2017 à 21 h, pour donner leur concert de blues intitulé "Sumpfig Wàsser", en hommage à Muddy Waters.


Les Jaguars
 
Merci de votre visite.
00